Espace Client Support Forum Guide Blog

Certificat SSL Geotrust en Algérie

Le SSL en quelques mots

 

Au vu de l'accroissement du commerce électronique en ligne, il apparaît évident que le SSL est devenu indispensable à la sécurité des informations transitant sur la toile.

Les protocoles SSL sont d'ailleurs utilisés chaque jour de manière totalement transparente, c'est à dire qu'ils s'activent sans requérir aucune démarche de la part de leurs utilisateurs.

Qu'est-ce que le SSL ?

Développé par Netscape, le SSL (Secure Socket Layer) ou TLS (Transport Layer Security), est un protocole de sécurisation des échanges de données sur Internet.

Il a plusieurs missions :

  • Authentifier le serveur
  • Garantir la confidentialité des données échangées
  • Assurer l'intégrité de ces données
  • Optionnellement authentifier le client via l'utilisation d'un certificat numérique
  • Symantec Algérie

    Symantec SSL

    Les solutions Symantec Website Security relèvent le niveau de protection et de confiance SSL pour vous aider à sécuriser votre site Internet, améliorer la confiance des utilisateurs et exploiter au maximum les possibilités de votre entreprise sur le Web. Augmentez le nombre de visites sur votre site et réduisez le nombre de transactions abandonnées en garantissant à vos clients qu'ils peuvent surfer et acheter en toute sécurité sur votre site.

    Symantec SSL

  • GeoTRUST Algérie

    GeoTRUST SSL

    SSL pas cher, facile, rapide et fiable. Procurez-vous un SSL à bas prix sans sacrifice en matière de flexibilité, de choix ou de fiabilité. Avec GeoTrust, vous recevez tout simplement le certificat de votre choix, au juste prix, émanant d'un partenaire approuvé en matière de sécurité qui met un point d'honneur à vous servir efficacement.

    GeoTRUST SSL

  • Gandi COMODO Algérie

    Gandi SSL

    Le certificat Standard est idéal pour sécuriser une interface d'administration, un espace membre, un intranet un webmail...
    Il est validé en ligne et délivré rapidement sans avoir à répondre à une procédure de vérification papier.

    Gandi SSL

  • comodo Algérie

    Comodo SSL

    Un certificat SSL de Comodo est le moyen efficace le plus rapide et le plus rentable pour une entreprise en ligne pour protéger les transactions des clients. Outre leur faible coût, chaque certificat est également livré avec un paquet de grande valeur ajoutée.

    Comodo SSL

 

Comment ça fonctionne ?

Le protocole SSL crée un canal de communication entre le client et le serveur indépendamment du protocole utilisé, il sécurise ainsi les transactions sur le web (protocole HTTP) ou les connexions via protocole FTP, IMAP ou POP.

Ce canal de communication est un tunnel opaque qui empèche quiquonque de voir ce qui y transite.

De manière schématique :

 

Transfert de données non sécurisé, pas de certificat SSL : le tunnel de communication est transparent, les informations visibles de tous.

 

Transfert de données sécurisé par certificat SSL : transit des données via "tunnel opaque", les informations ne sont visibles de personne.

 

Qu'est-ce qu'un certificat numérique ?

Le certificat SSL fait office de carte d'identité numérique et a donc pour but d'identifier de manière fiable le détenteur d'un serveur, d'un site Internet ou d'une adresse électronique entre autres.

Il est délivré par un tiers de confiance aussi appelé Authorité de certification, tel que Thawte, qui atteste, après audit, de l'identité du détenteur du certificat.

Le certificat serveur

Pour activer la sécurité SSL (dans le cadre du e-commerce par exemple) il est indispensable de posséder un certificat SSL serveur.

Le certificat serveur contient différentes informations :

  • Le nom du détenteur de la clé publique
  • Le nom de l'autorité de certification ayant délivré le certificat
  • La période de validité du certificat
  • Un numéro de série...

Le certificat SSL omnidomaine

Le certificat omnidomaine, ou Wildcard, permet de sécuriser plusieurs sous-domaines (de la forme : *.domaine.fr). Il fonctionne sur le même modèle que le certificat SSL serveur et contient le même type d'informations.

Au lieu de contenir un nom de domaine classique, le certificat fera apparaître : *domaine.fr. Cette étoile sera nativement remplacé par le navigateur qui ira chercher si un certificat existe pour ce sous-domaine.

Visit www.betroll.co.uk the best bookies
01-al-baraka-bank.jpg02-cash.jpg03-faa.jpg04-colasrail.jpg05-setram.jpg06-vnsa.jpg07-hostaplast.jpg08-le-journal-d-affaires.jpg09-sitaxi.jpg10-orangina.jpg11-sofatpo.jpg12-ifren.jpg13-kmk.jpg14-afrique-alu.jpg15-modernchemical.jpg16-dou-ghardaia.jpg17-kim.jpg18-assistance-pro.jpg19-markbric.jpg20-motodz.jpg21-siplait.jpg22-universal-lab.jpg23-localhost.jpg24-quad-dz.jpg25-necharequipement.jpg26-nso.jpg27-taftafa.jpg

Hébergement web en Algérie

Toutes les entités établies en Algérie, peuvent se faire attribuer un nom de domaine DZ.

L'expertise dans le TIC

Plusieurs années d'expérience dans les solutions d'intégration des TIC.

Solution TIC et IT

DataCenter Propriétaire

eBS est propriétaire de son DataCenter basé en Algérie.

Notre DataCenter