Simplifiez la comparaison des certificats SSL DigiCert et Comodo
L'achat de certificats SSL pour votre site Web peut être frustrant, mais ce n'est pas obligatoire. C’est pourquoi vous êtes ici: pour en savoir plus sur DigiCert vs Comodo CA (optimisé par Sectigo) et leurs produits de certificat SSL. Nous savons que vous souhaitez en savoir plus sur ces deux marques, mais vous n'aurez peut-être pas le temps ni les ressources à consacrer à de nombreuses recherches approfondies.

C'est bon. Nous avons compris. C’est pourquoi nous voulons éliminer la frustration en comparant pour vous deux des marques de certificats SSL les plus populaires - DigiCert vs Comodo - dans une ressource pratique.



Comodo vs Let’s Encrypt… une comparaison côte à côte de deux des certificats SSL les plus populaires sur Internet
Les certificats Comodo Positive SSL et Let’s Encrypt sont deux des certificats SSL les plus populaires actuellement déployés sur Internet. Mais lequel de ces deux certificats est le mieux pour vous et votre site Web? La gratuité est-elle vraiment meilleure que payée? Vaut-il mieux avoir un certificat qui expire dans un an ou juste trois mois?

Comparons Comodo SSL et Let's Encrypt SSL et découvrons-le.


Alors que la sécurité des sites Web était l'un des aspects les plus négligés par les propriétaires d'entreprise, la montée des cyberattaques a rendu la prise de précautions contre les attaquants plus facultative. C'est pourquoi il est tout aussi important de s'assurer que votre site Web dispose des mesures de sécurité appropriées que de vérifier que votre bureau est verrouillé à la fin de la journée. C'est là qu'il est utile de comparer les certificats SSL DV, OV et EV pour voir quelle solution offre la meilleure sécurité pour votre site Web.

Et il est compréhensible que certains propriétaires d’entreprise hésitent encore à mettre en œuvre la sécurité de leur site Web dans leur entreprise. Après tout, cela peut être un processus long et frustrant pour acheter et installer un certificat SSL en fonction de la personne avec laquelle vous choisissez de travailler.


Comprendre la différence entre OV et EV SSL, c'est comme comprendre la différence entre deux paires de chaussures. Bien qu'ils remplissent tous deux essentiellement la même fonction - les deux types de certificats numériques x.509 aident à faciliter le chiffrement et à affirmer l'identité - ils nécessitent différents niveaux d'effort et ont des fonctionnalités différentes. Certaines chaussures sont peu coûteuses et sont fabriquées rapidement dans des environnements de production de masse. D'autres impliquent plus d'efforts, de soins et d'attention individuels.

La même chose peut être dite avec les certificats de validation d'entreprise. Les certificats OV et EV - ou ce que l'on appelle les certificats SSL ayant fait l'objet d'une validation d'organisation (OV) ou d'une validation étendue (EV) - sont ceux qui subissent différents niveaux de validation métier. Ils aident à confirmer et à valider l'existence de l'organisation qui a demandé le certificat à l'autorité de certification (CA) émettrice. Cela aide à créer un niveau de confiance plus élevé avec les visiteurs de votre site que ce que les certificats SSL de base peuvent atteindre.


Deux certificats SSL courants s'affrontent - choisissez vous-même ce qui est le mieux
Bien que de la même marque, les certificats SSL de marque PositiveSSL et Comodo CA présentent quelques différences clés qui facilitent la différenciation entre les deux. Quelle est la différence entre les certificats SSL positifs et les certificats SSL Comodo? La vérité est qu'ils sont conçus pour deux objectifs différents - avec Positive SSL se concentrant sur le meilleur rapport qualité-prix et Comodo CA fournissant le plus de fonctionnalités.

Lequel devriez-vous choisir? Eh bien, avant que nous puissions vous le dire, explorons les similitudes et les différences entre les certificats SSL Positive et Comodo afin que vous puissiez faire le choix qui correspond le mieux à vos besoins.